Depuis 3 jours, j'ai entrepris de faire un régime...
Dur! Dur!... mais les vacances approchent (à grands pas!!! plus que un petit mois!! houpppiiiiii!!!) et, hors de question de ne pas pouvoir rentrer décemment dans de jolies petites fringues d'été... A quoi bon en prendre conscience que maintenant me direz vous vu que je réside en Guadeloupe et que... après tout...ici c'est toute l'année l'été...
Peu importe... ne me gâchez pas déjà MA maigre motivation!
Alors cet après midi, pour passer le temps, j'ai dévoré ceci...
...des YEUX !!!!
LOL... vous y avez cru, hein!!
Ces succulents desserts sont en pâte polymère FIMO. Ils ne sont pas plus gros qu'une pièce de 5 cents et sont impressionnants et tellement réalistes!!!
Ils sont tous l'œuvre de Stéphanie KILGAST. Allez vite visiter son blog intitulé "Petit Plat" ! Promis vous serez scotchés!!!
J'ai passé une bonne partie de mon après midi sur son site. Il faut dire que ça dois faire quelques semaines que je surfe sur le sujet des "cannes" réalisées en pâte fimo. ET, franchement quand on maîtrise la technique le résultat est splendide!
Alors c'est complètement motivée que je me suis lancée dans cette fabuleuse expérience à l'aide de turoriaux . Bien entendu, après avoir suivi scrupuleusement les instructions, j'ai très vite été déçue :
J'ai presque honte de vous montrer le résultat... Au cas où vous n'auriez pas suivi (tellement c'est moche!), il s'agit de tranches de fraises et de pamplemousse (ben oui j'avais pas de FIMO jaune citron, ni même de orange...)
J'ai au moins appris grâce à ce tout premier essai que pour que le résultat soit parfait:
- Il faut avoir de la FIMO dans les bons coloris... une fraise rose c'est pas terrible!
- Il faut bien maîtriser "l'étirage" des cannes
- Il faut avoir un MAXXXX de patience...
- Il faut éviter de s'énerver si le résultat n'est pas à la hauteur de l'exemple de référence... comme ça:
... bon je ne renonce pas (encore!)
Il faut quand même pas mal d'entrainement!!!
Sur ce, il est 19h35... je meurs de faim... et je file donc à la cuisine passer mes légumes au mixer pour réaliser ma soupe :)
... comment ça c'est moins appétissant?!
En tous cas ce sont pour le coup de VRAIS légumes découpés avec mes petites mimines (et l'aide de Jean!!).
Reste à savoir quel goût aura notre soupe....
Au passage, dans le rayon allégé, zieutez ceci :
Ces légumes en feutrine sont l'oeuvre de Stéphanie (encore une!.. punaise elles sont douées les Stéphanies... zut!... je m'appelle Murielle..pfff).
Merci pour le lien Nat!
Au passage, allez aussi zieuter le blog de Nat! car elle aussi est très douée (...et elle s'appelle pas Stéphanie! ...ouf! sauvée!...LOL...)